Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort,
mais personne n'est venu réclamer le corps

WarsaW

Couverture de Patient 13

L’hu­ma­ni­té devra mettre un terme à la guerre ou la guerre met­tra un terme à l’hu­ma­ni­té. – JFK

Var­so­vie, 1964, le conflit débu­té en 1914 né s’est pas ter­mi­né en 1918. Après un demi-siècle de guerre, les bel­li­gé­rants se sont pour la plu­part reti­rés du conflit. Né res­tent que les deux empires tota­li­taires que sont le Komin­grad (ultime ava­tar de l’URSS) et le Neu­Reich (l’héritage de l’Empire de Guillaume II) s’affrontant sans relâche et sans pitié. Ces deux blocs, enga­gés dans une guerre d’usure des­truc­trice s’affrontent à pré­sent en Pologne, plus par­ti­cu­liè­re­ment à Var­so­vie. Le pays est bou­clé, cer­né par d’immenses murs sur­veillés. La Pologne est deve­nu un immense no man’s land entre les deux armées. Un no man’s land peu­plé de civils, de résis­tants, d’une popu­la­tion oubliée et pri­son­nière de la guerre.

Cet affron­te­ment a don­né lieu à des inno­va­tions pion­nières ter­ribles. Sol­dats zom­bi, alié­nés aux capa­ci­tés sur­hu­maines, zep­pe­lins bar­dés de canons ravagent les der­niers pans de mur encore debout d’une ville mar­tyre. Tota­le­ment iso­lée, la cité a été oubliée par le reste du monde, qui se contente d’attendre pru­dem­ment l’issue du conflit.

Var­so­vie est deve­nue WarsaW.

Résis­tants patriotes, contre­ban­diers, par­ti­sans anar­chistes ou sol­dats déser­teurs, les per­son­nages ont rejoint une fac­tion et tentent de sur­vivre dans cette ville rava­gée. Vous êtes l’un d’entre eux.
War­saW, c’est une uchro­nie guer­rière pulp, une sorte de bataille de Sta­lin­grad aux inven­tions dégé­né­rées et aux monstres méca­niques. Une ville en ruine, peu­plée de meutes de can­ni­bales, de sol­dats modi­fiés par des pro­thèses rouillées. Dans cette métro­pole assié­gée et cer­née par les armées étran­gères, quels seront vos choix ? Sim­ple­ment sur­vivre, com­battre l’en­va­his­seur, s’en­ri­chir au mar­ché noir ou bien ten­ter de faire triom­pher la paix, cette paix qui n’existe plus que dans les livres d’histoire interdits ?

Dans ce livre, vous trouverez :

  • Un sys­tème de jeu ori­gi­nal per­met­tant la créa­tion d’un résis­tant mais aus­si de per­son­nages spé­ciaux (Uberm déser­teurs, Sta­kha­nov éveillés, sol­dats modi­fiés…) et toutes leurs capacités.
  • Un sys­tème de créa­tion de fac­tion per­met­tant d’é­la­bo­rer avec détail la fac­tion de résis­tants des per­son­nages-joueurs, ses pos­ses­sions, ses réseaux et ses locaux.
  • Une des­crip­tion com­plète de la ville et des per­son­nages qui la peuplent sous la forme d’un repor­tage de G. Orwell, jour­na­liste étran­ger infil­tré dans la ville.
  • Un plan de la ville
  • Un scé­na­rio et une cam­pagne en synop­sis pour pour­suivre l’aventure

War­saW – 128 pages 16×24 cm – Prix public conseillé : 24 euros.

Ressources