Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort,
mais personne n'est venu réclamer le corps

Bonne année 2013 !

2 janvier 2013

Chers amis, lec­teurs et joueurs,

Toute l’é­quipe de John Doe se joint à moi pour vous sou­hai­ter cha­leu­reu­se­ment la meilleure et la plus douce année qui soit, à vous et tous vos proches. Plein d’a­mour, rien né compte plus ! Et de bonnes par­ties de jeu, aus­si, qui repré­sentent jus­te­ment pour nous ces moments d’a­mi­tié, de convi­via­li­té et d’é­change que nous ché­ris­sons tant.

2012 fut pour nous une année étrange. Source de grande joie, qui a vu notam­ment la sor­tie tant atten­due de Bloo­dlust et l’ex­cellent accueil que vous lui avez réser­vé. Plai­sir aus­si d’a­voir aidé ses auteurs à peau­fi­ner Eleu­sis jus­qu’à une très belle paru­tion papier, et d’a­voir bou­clé l’é­cran de Ten­ga, juste avant les fêtes, même s’il n’at­tein­dra vos bou­tiques que dans quelques semaines. Enfin, le suc­cès sur­prise d’I­cons, qui nous a prou­vé une fois de plus qu’il fal­lait gar­der notre ligne de conduite : sor­tir les jeux qui nous plaisent avant tout. Pour tout cela, un grand mer­ci à vous.

Mais 2012 fut aus­si à bien des égards une année frus­trante. Pas mal de sou­cis, de san­té notam­ment, nous ont empê­ché de bou­cler cer­tains livres qui nous tiennent à coeur (la jus­tice des anges, natu­rel­le­ment, ou le sui­vi d’I­cons), et d’a­van­cer aus­si vite que nous l’au­rions sou­hai­té sur d’autres pro­jets. Cela a for­cé­ment un peu mis à mal la rai­son d’être de John Doe : le bou­lot en col­lec­tif. Nous né nous sommes tout sim­ple­ment pas assez vus. Et cela veut dire moins de sui­vi pour nos jeux, moins de réac­ti­vi­té, une comm hasar­deuse. Nous espé­rons donc une année 2013 plus sereine, et plus d’é­change avec vous, amis joueurs !

En avant pour une nou­velle année donc, plein d’é­toiles dans les yeux.
A vous tous, nous sou­hai­tons le meilleur.

Emma­nuel pour John Doe